Rechercher

7 activités amusantes à partager avec ses enfants pour Halloween



Vous le savez bien : les enfants grandissent trop vite et il est important de profiter de chaque jour passé ensemble. Pour passer des moments inoubliables en famille, certaines dates offrent des occasions immanquables. Le 31 octobre compte indubitablement parmi elles ! Vous êtes en panne d'inspiration ? Pas de panique ! Découvrez 7 idées d'activités rigolotes à partager avec vos jeunes enfants pour célébrer Halloween !


Pour célébrer Halloween en famille, certaines activités sont aussi amusantes qu'incontournables.


Creuser de terrifiantes citrouilles d'Halloween


C'est quand Halloween ? Est-ce qu'on va avoir plein de bonbons ? Il est où mon déguisement ? Chaque mois d'octobre, vos tout-petits vous harcèlent de questions ! Tout excités, ils attendent le jour J avec impatience, et cela peut se comprendre.


Pour canaliser leur énergie débordante et vivre un joli moment de complicité, pourquoi ne pas confectionner avec eux de belles citrouilles d'Halloween ? Si vous êtes en quête d'authenticité et de décoration grandiose, vous pouvez parfaitement creuser de vraies citrouilles. Néanmoins, si l'idée ne vous emballe pas, rassurez-vous : cela est loin d'être une obligation !


Si vous estimez vos enfants trop jeunes ou que vous souhaitez faire plus simple, vous pouvez tout à fait recourir à des alternatives astucieuses. N'hésitez pas à réaliser des citrouilles en tissu, en papier, ou même en carton. Pour réaliser vos œuvres d'art, munissez-vous de crayons, de feutres, de tubes de peinture et de ciseaux. Booster la créativité de vos petits monstres !


Organiser un atelier origamis spécial horreur


Pour fêter Halloween en bon et due forme, il n'y a rien de tel qu'une jolie décoration sur le thème de l'épouvante. Et c'est encore mieux si elle est confectionnée à la main et en famille. Si la citrouille et les toiles d'araignée sont généralement de mise, pourquoi ne pas opter pour des réalisations plus originales ?


Venu tout droit de Chine, l'art de l'origami devrait beaucoup amuser vos enfants. Vous pouvez réaliser toutes sortes de pliages. Des citrouilles, aux vampires, en passant par les chauves-souris ou les sorcières, vous avez l'embarras du choix.


Choisissez des modèles simples pour éviter de frustrer vos tout-petits, mais également des versions plus complexes pour captiver vos grands enfants. Et pour booster votre intérieur, n'hésitez pas à utiliser des feuilles de papier colorées et/ou à motifs. Les tons oranges, noirs et blancs vous permettront de créer une ambiance délicieusement horrifiante !


Concocter des pâtisseries monstrueuses


Idéale pour resserrer les liens familiaux, tout en ravissant vos papilles délicates, la pâtisserie fait généralement l'unanimité chez les tout-petits. Passionnante et amusante, cette activité est particulièrement adaptée au jour d'Halloween. Quel que soit l'âge de vos enfants, ils seront certainement ravis de mettre la main à la pâte.


Pour les impliquer au maximum, n'hésitez pas à les laisser choisir vos recettes. Des biscuits fantômes aux balais de sorcières en bretzel, laissez libre cours à votre imaginaire ! Quel que soit votre menu du jour, veillez à respecter une règle d'or : toutes vos créations doivent être originales et terrifiantes !



Pour célébrer Halloween en famille, certaines activités sont aussi amusantes qu'incontournables.


Fabriquer des déguisements qui font froid dans le dos


Qui dit Halloween, dit déguisement effrayant ! Pour vivre un 31 octobre inoubliable, il vous faut nécessairement passer par la case "costumes". Voilà une formidable occasion de laisser vos enfants affirmer leur personnalité ! Permettez-leur de choisir leur déguisement favori et aidez-les à devenir de vrais petits monstres.


Vos enfants veulent endosser le rôle de vampires sanguinaires, de sorciers machiavéliques ou de zombies répugnants ? Prenez le temps de les y aider de votre mieux. Pour cela, nul besoin de dépenser des sommes folles dans les magasins ! Avec un brin d'imagination, vous pouvez parfaitement vous débrouiller avec ce que vous avez sous la main.


N'hésitez pas à donner une seconde vie à vos vieux bouts de tissus et à vos vêtements usés. Pour agrémenter vos superbes déguisements, vous pouvez également confectionner vos propres masques. Lâchez-vous et n'oubliez pas de fabriquer votre propre costume !


Opter pour des maquillages effrayants


Vos enfants vous ont-ils déjà fait le coup de dérober votre maquillage pour se barbouiller le visage ou pour repeindre vos murs ? Lorsque cela arrive, il y a généralement trois attitudes possibles : soit on crie de désespoir, soit on rit à gorge déployée, soit les deux.


Bonne nouvelle pour vos bambins : pour Halloween, ils pourront se refaire le portrait sans risquer de se faire disputer. Pour célébrer cette fête conviviale comme il se doit, sortez vos plus beaux maquillages !


N'hésitez pas à utiliser du rouge à lèvres pour simuler du sang. Vous pouvez également dessiner des cicatrices de pirates ou des toiles d'araignées sur les heureux visages de vos bambins. Certes, ces derniers ne feront peut-être pas peur à tout le monde... En revanche, ils feront à coup sûr fondre votre voisinage !


Donner à son foyer des allures de maison hantée


Qu'il s'agisse de Noël, d'un anniversaire ou d'Halloween, décorer la maison en famille permet de vivre des moments de partage incroyables. À l'aube du 31 octobre, prenez le temps de savourer ces instants magiques !


Votre objectif commun doit être clairement assumé... Il s'agit de faire de votre habitat une demeure cauchemardesque et surnaturelle.


Utilisez du coton ou des ficelles pour tapisser vos murs de toiles d'araignées répugnantes. Accrochez des citrouilles effrayantes, des chapeaux de sorcières ou encore des squelettes. N'ayez pas peur d'en faire trop et n'hésitez pas à tamiser les lumières, pour un effet saisissant !



Pour célébrer Halloween en famille, certaines activités sont aussi amusantes qu'incontournables.


Se raconter des histoires qui font peur (mais pas trop)


Vous l'avez certainement déjà constaté : les enfants adorent écouter les histoires qui font peur. Ils raffolent de contes terrifiants, et sont irrésistiblement attirés par les loups affamés mangeurs d'hommes, les fées maléfiques et les détestables marâtres.


Mais saviez-vous que ces récits épouvantables sont