Rechercher

Famille heureuse : 10 moyens pour intégrer le fantastique à votre quotidien

Pour faire de son foyer un havre d'harmonie et de bonne humeur, il est important d'apprendre à lâcher prise. Pour cela, il n'y a rien de tel que l'intrusion subtile du fantastique dans le quotidien. En boostant leur imaginaire, les parents s'assurent de vivre de précieux moments de complicité avec leurs enfants. Nous vous donnons 10 astuces pour adopter le fantastique au quotidien et rendre votre famille plus heureuse.


Une garde-robe originale et féérique




Stimuler l'imaginaire et le rêve chez l'enfant est indispensable pour l'aider à grandir et à s'épanouir sereinement. Pour cela, les parents sont invités à jouer et à rêver le plus souvent possible avec leurs petits protégés.


En adoptant quelques astuces simples, vous parviendrez à distiller un peu de magie et de fantastique dans votre quotidien. Pour votre famille, c'est l'occasion d'instaurer un agréable climat de joie et de bonne humeur.


Pour intégrer le fantastique dans votre bulle familiale, pourquoi ne pas commencer par transformer votre garde-robe ? Aujourd'hui, certaines enseignes vous proposent d'apporter un brin de folie aux vêtements de vos enfants. Des T-shirts à ailes, aux chaussettes à imprimés monstres, en passant par les bonnets fantaisistes, vous avez l'embarras du choix.


Pour vivre des instants fantastiques et conviviaux en famille, vous pouvez également organiser des journées déguisées. Elles donneront volontiers lieu à d'inoubliables fous rires. Sortez des sentiers battus et faites preuve de légèreté !


Des contes de fées pour s'évader avant de dormir



À la fois divertissants et réconfortants, les contes de fées sont particulièrement appréciés des tout-petits, comme des plus grands. Ils permettent de développer l'empathie et l'autonomie des jeunes enfants, tout en leur permettant d'extérioriser leurs angoisses.


Si vous souhaitez apaiser votre enfant, il n'y a rien de tel que la lecture quotidienne d'une jolie histoire fantastique. En adoptant cette douce routine, vous lui assurez des nuits sereines tout en rêve et en féérie.


Par ailleurs, vous consolidez sensiblement vos liens d'attachement et contribuez à entretenir l'harmonie familiale. Intégrez le merveilleux à vos soirées pour le plus grand bonheur du foyer !


Une chasse aux trésors grandeur nature



Il n'est pas toujours facile de trouver des idées originales pour occuper et amuser les tout-petits. Si vous êtes en panne d'inspiration, sachez que la chasse aux trésors grandeur nature constitue un véritable classique.


Certes, elle demande une certaine organisation, mais au bout du compte, les efforts déployés valent largement le coup ! Amusante et dépaysante, elle fera à coup sûr le bonheur de vos adorables bambins.


Des énigmes mystérieuses, aux objets magiques cachés, en passant par la fameuse carte aux trésors, tout est possible. Libérez votre créativité et faites des choix adaptés à l'âge et à la personnalité de vos enfants ! À travers cette activité ultra ludique, vous vous immergez dans un univers de tous les possibles.


Des recettes de cuisine "spécial monstres"



S'il est une activité à laquelle les enfants s'adonnent avec joie, c'est bien la cuisine. En réalisant des recettes gourmandes avec vos bouts de chou, vous leur apportez bien plus que de la pure distraction. En termes d'apprentissage, vous les responsabilisez et développez leur capacité de concentration.


Mais ce n'est pas tout. Certaines recettes fantaisistes sont idéales pour apporter un brin de fantastique à vos journées. Selon vos préférences, ces dernières peuvent être aussi bien sucrées que salées.


N'hésitez pas à surfer sur les sites spécialisés pour dénicher des plats, desserts ou pizzas aussi originales que fabuleuses ! Vos enfants seront ravis de pouvoir déguster des sandwichs en forme d'affreux ogres, des biscuits fantômes ou des monstres en chamallow. Joignez l'utile à l'agréable !


La construction d'un fort ou d'une cabane



Parmi les activités en vogue, la construction d'un fort fait-maison est idéale pour s'amuser et s'évader en famille. Ce petit cocon cosy permet de s'immerger dans un univers parallèle, pour une ambiance magique et décontractée.


Vous pouvez opter pour une version d'intérieur à base de tissus, foulards et coussins. Lors de sa construction, chacun pourra apporter sa contribution et ses idées.


Si vous êtes un fin bricoleur et que vous disposez d'un jardin, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Munissez-vous de planches de bois, de clous et d'un marteau pour construire une jolie cabane. Vos bambins seront probablement ravis de vous donner un coup de main et d'inventer une décoration féerique et originale. Retournez en enfance !


D'incroyables tours de magie pour émerveiller les enfants